L’été est la saison pendant laquelle la plupart des fleurs s’épanouissent pour embellir les jardins et décorer les intérieurs. Si elles sont souvent magnifiques et authentiques, certaines se démarquent par leur esthétique particulière et leur originalité. Découvrons ici 3 fleurs d’été qui ont la cote dans les habitations.
Le delphinium : la fleur championne de l’été
Également connu sous le nom de pied d’alouette, le delphinium est une plante qui compte plus de 300 espèces et fleurit généralement de juin à octobre. Elle est de la famille des renonculacées et fait partie des fleurs les plus plébiscitées par les fleuristes en raison de sa beauté atypique qui donne du cachet aux compositions florales et embellit les intérieurs.
Vous pouvez l’associer avec les roses, bleuets, lupins, pavots et marguerites pour créer un bouquet gracieux et moderne, et vous pouvez aussi vous faire livrer des fleurs par un fleuriste à Montpellier pour réaliser des compositions romantiques, exotiques et champêtres.
Le delphinium aime l’exposition au soleil et peut atteindre 150 cm de hauteur. Ce qui fait sa particularité, ce sont ses longues hampes ornées de magnifiques fleurs bleues, violettes, blanches ou roses. Il offre l’avantage d’être facile à entretenir. Après sa plantation, il ne demande aucun entretien particulier pour grandir et s’épanouir. Cependant, il aime les sols riches et les endroits à l’abri du vent.
Il suffit d’enrichir la terre avec un peu d’engrais organique ou de terreau pour faire son bonheur. Un tuteur peut par ailleurs l’aider à bien se développer lorsque le jardin est exposé au vent. Après une floraison, pour stimuler l’apparition d’une autre, coupez les tiges de cette jolie plante.

L’hortensia : la star de la saison estivale
De la famille des Hydrangéacées, l’hortensia est un arbuste à fleurs qui peut atteindre 2 m de hauteur. Cette fleur d’été à feuilles caduques aime grandir plutôt à l’ombre sur les terres de bruyère. Pour leur assurer une bonne croissance, vous devez respecter un espacement de 80 cm à 1 m entre les pieds de ces plantes. Elles ont également besoin d’être bien arrosées pendant leur première année de vie après la plantation.
Les fleurs d’hortensia arborent une variété de formes qui dynamisent les créations florales : en bonnets, en cônes, en panicules, plates, arrondies… Les nuances de leurs couleurs vont du bleu au rose en passant par les tons verts et rouges pour donner du cachet aux compositions et décorer harmonieusement les espaces intérieurs.
Opter pour la livraison de fleurs représente un excellent moyen d’obtenir tout type d’hortensias frais. Parmi ses variétés les plus originales se trouvent le Vibrant Verde et le Rembrandt. Elles sont bouturables et adaptées à la culture en pot. Cela représente un avantage de taille qui offre plus de flexibilité. De plus, elles ont une longue floraison qui s’étale de juin à octobre. Pour bien entretenir l’hortensia, tu dois lui offrir une taille annuelle, retirer ses fleurs fanées et l’arroser régulièrement.
L’achillée : la fleur des beaux jours
Il s’agit d’une plante vivace réputée pour ses vertus médicinales et très appréciée pour sa beauté. Elle est de la famille des Astéracées et se décline sous plusieurs variétés comme l’achillée millefeuille, le Coronation Gold, l’Achillea Umbellata et l’Achillea Tomentosa dont la couleur des fleurs et période de floraison varient.
Cette plante également connue sous le nom d’« herbe aux coupures » présente de belles fleurs qui revêtent des couleurs qui vont du jaune doré au rose en passant par le blanc. Elle aime le soleil et peut être plantée sur tout type de sol. Vous pouvez l’associer avec des plantes telles que les Primevères, les Géraniums, les Benoîtes ou encore les Népétas pour réaliser une belle composition colorée.