Quelle plante d’intérieur pour une chambre ?

quelle plante choisir pour une chambre


Les plantes ne sont pas seulement faites pour le jardin et l’extérieur de la maison. En effet, certaines d’entre elles peuvent être placées dans une chambre afin de favoriser le sommeil et la détente. Il s’agit des plantes qui ont des propriétés apaisantes et dépolluantes et qui permettent de lutter contre le sommeil. Zoom sur les plantes d’intérieur à mettre dans une chambre.

Le Jasmin

De belles fleurs de Jasmin

Parmi les plantes d’intérieur pour chambre, il y a le Jasmin qui est très connu. Celui-ci est une plante exotique existant en plus de 200 déclinaisons aussi avantageuses les unes que les autres.

Le parfum émis par les fleurs Jasmin est en quelque sorte un somnifère naturel qui permet de combattre efficacement l’insomnie. De plus, c’est une odeur apaisante qui favorise le repos et réduit l’anxiété.

Le Gardénia

Le Gardenia, une plante qui résiste au froid !

C’est une plante d’intérieur très appréciée pour le parfum Jasmin qu’elle dégage, mais aussi pour son feuillage pérenne. De plus, une étude réalisée par l’université de Bochum a prouvé que le Gardénia est efficace pour un sommeil réparateur. Ceci est possible grâce au parfum de ses fleurs dont l’effet est comparable à celui du Valium.

En outre, cette plante fait partie des plus appréciées pour les pièces d’intérieurs comme la chambre à coucher. En plus de faciliter le sommeil, elle assure aussi la diminution considérable de l’anxiété. Toutefois, le Gardénia a besoin de beaucoup d’entretien, mais aussi de lumière.

Le Gerbera

Elle est colorée et plaît aussi aux enfants !

Plante aux vertus dépolluantes, le Gerbera est souvent confondu avec la marguerite du fait de la ressemblance des fleurs. Le rôle du Gerbera est de garantir la neutralisation des émanations des polluants chimiques et de remédier aux troubles du sommeil.

De même, il est conseillé aux personnes qui souffrent d’apnées du sommeil ou qui ont des difficultés respiratoires. La plante capte l’ensemble des éléments qui peuvent influer négativement sur le sommeil : solvants, benzène, etc. En plus de cela, elle émet de l’oxygène pendant toute la nuit.

La Lavande

La lavande, parfaite pour chasser les cauchemars des enfants

Une autre plante d’intérieur pour chambre à privilégier est la lavande ! Celle-ci est connue pour son efficacité dans la réduction de l’anxiété et des troubles du sommeil. Elle favorise ainsi l’endormissement grâce à son parfum aux effets sédatifs.

Aussi, c’est une plante qui ne comporte aucun danger pour les personnes, qu’il s’agisse des bébés ou des adultes.

L’Aloe Vera

Un Aloe Vera dans toute sa splendeur

Connue de tous, cette plante est très prisée dans le domaine du cosmétique. D’autre part, elle fait partie des meilleures quand il s’agit de purifier l’air. L’Aloe Vera permet en effet d’éliminer les éléments polluants des produits chimiques qui se trouvent dans votre chambre.

Ses feuilles absorbent en réalité le gaz carbonique et dégagent de l’oxygène toute la nuit. De plus, la plante dispose de vertus filtrantes assurant la purification et le rafraîchissement de l’air de la chambre. Elle sert aussi à éliminer les acariens ainsi que les ondes électromagnétiques qui constituent un frein au bien-être.

Enfin, l’Aloe Vera aide à évaluer la qualité de l’air dans la chambre. Ainsi, ses feuilles commencent à présenter des taches brunes lorsqu’il y a un niveau important de polluants dans la pièce.

Le Chlorophytum Chevelu

Aussi appelée, plante araignée !

Également appelé plante-araignée, le Chlorophytum est l’une des plantes les plus efficaces pour purifier la chambre en absorbant tous les polluants présents. Il assure ainsi un excellent niveau d’oxygène dans la chambre et favorise le sommeil.

Previous
Next

Laisser un commentaire